Piétonnisation Des Rues Du Port

Publié le 05/07/2021

Le quartier du port, qui se situe derrière la colline du château à Nice-Est, subit un aménagement depuis peu. 

En effet, étant un quartier très prisé, celui-ci se devait d’être davantage animé. 

La solution est toute simple, les week-ends à compter du 3 juin et pendant l’intégralité de la période estivale, la ville de Nice a décidé de rendre les rues Lascaris et Bavastro entièrement piétonnes. 

Ceci permettra d’améliorer l’attractivité du quartier avec des animations musicales ambulantes lors des soirées piétonnes, mais tout en respectant bien évidemment les gestes barrières.

Mais ce n’est pas tout, cet aménagement permettra une relance de l’activité des différents restaurants présents dans ces rues avec un agrandissement de leurs terrasses. Il y aura donc beaucoup plus d’espace mais pas de tables supplémentaires, toujours dans l’optique de respecter de manière stricte les gestes barrières. 

Ces petites modifications n’auront pas d’impact sur les différents moyens de transports qui desservent très bien ce quartier branché. 

Effectivement ils seront toujours à disposition des riverains. Pour les lignes de bus concernées, quelques déviations seront mises en place, la ligne de tramway quant à elle sera toujours fonctionnelle comme à son habitude.

Il est temps de retrouver la vie d’avant qui nous manquait tant !

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous